In The End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand le monde n’est plus que désolation, il faut payer le prix cher pour survivre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Rentrée Tardive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:35

Depuis plusieurs semaines, Lily avait réussi à trouver un petit boulot dans une boulangerie. Salaire de misère, mais salaire tout de même, et ce n'était pas négligeable. C'est grâce à ce faible revenu 'officiel' que Lily payait le petit appartement qu'elle partageait avec Teresa Garcias, une chercheuse dans un laboratoire de biologie. La francais n'avait aucune idée de ses fameuses recherches, et n'avait jamais éprouvé le désir d'en savoir plus.
Teresa était Mexicaine, et avait la chance d'avoir encore sa famille. Lily l'envihait profondemment, elle avait un job vivable, des parents, même s'ils habitaient loin. Bien qu'elle avait une confiance immense en sa colocatrice, jamais elle ne lui aurait avoué son don, bien trop précieux pour que ce secret soit partagé.

Lily était encore rentrée tard. Le "croissant" était le seul endroit où l'on pouvait trouver du pains et des viennoiseries un tant soit peu mangeable. C'est l'accent Parisien qui lui avait permis d'avoir ce post, plus touchant, d'aprés le boulanger qui avait le porte feuille d'un grand patron. Mais jamais la jeune femme ne s'était plainte, trop heureuse d'avoir un toit et quelqu'un avec qui partageait ses anecdotes de la journée. Tout du moins lorsqu'elle rentrait à une heure respectable. Il était très tard, ou plutot tot lorsque Lily enfonca la petite clé doré dans sa serrure, sans bruit, veillant à ne pas reveiller Teresa.
Jugeant plus respectable de ne pas allumer la lumière, elle se cogna une vingtaine de fois avant d'arriver dans la petite cuisine, néanmoins coquette et chaleureuse. Elle chercha à taton un pot de pate à tartiner dans l'un des placards, tombant sur du sucre en poudrant avant de mettre la main dans un bol de farine.

"Et merde !"

Lily secoua la main, elle nettoierait demain, ereintée, elle n'avait pas la force de sortir de quoi réparer sa gourde. Elle trouva enfin le pot tant convoité. Le véritable 'Nutella' lui manquait cruellement ... Cette pâte visqueuse n'avait vraiment rien à voir avec le délicieux mélange italien...
Lily s'empara avec voracité d'une petite cuillère et l'enfonca dans le pot avec d'en savourer la saveur ... amère. Elle posa alors sa main sur le plan de travail en bois, tout prés d'une prise de courant. Erreur malencontreuse qui lui valut un court circuit. Une nébuleuse bleuté s'éleva alors, éblouissant la jeune femme... Elle avait surement réveillé Teresa ...
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Garcia

Teresa Garcia


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Who are you : Researcher determined
Philosophie : Persons with powers are the degeneration of our civilization.
Love : Personne, coeur à prendre
Santé :
Rentrée Tardive Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rentrée Tardive Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Maitrise des pouvoirs:
Rentrée Tardive Left_bar_bleue0/0Rentrée Tardive Empty_bar_bleue  (0/0)
Agilité au Combat:
Rentrée Tardive Left_bar_bleue35/100Rentrée Tardive Empty_bar_bleue  (35/100)

Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:28

Cela faisait presque trois ans maintenant que Téresa vivait aux Etats-Unis. Elle y était venue en tant qu'étudiante major de promo pour y finir ses études. Et puis, elle y resta et travaille à l'hôpital de New-York, en tant que chercheuse. Lorsque Téresa arriva pour faire ses études, elle n'avait pas beaucoup de moyens financiers. Elle a emménagé dans un appartement à Brooklyng avec un autre étudiant chercheur, mexicain aussi. Elle avait trouvé une annonce de celui-ci sur le campus. Et puis, sa thèse achevée, l'étudiant reparti pour retrouver sa famille et sa petite amie au Mexique. Téresa, quant à elle, décida de rester dans l'appartement et passa à son tour une annonce pour chercher un colocataire. Une jeune étudiante française répondit à l'annonce. Téresa fut touchée par son histoire, et la présenta au propriétaire de l'appartement pour qu'il l'accepte en tant que co-locataire.
La jeune française trouva vite un travail. Elle ne rechignait pas au travail, car elle rentrait souvent tard tout en ayant un salaire de misère. Mais Téresa sentait qu'elle était fière de pouvoir tenir ses engagements en payer sa part.

L'appartement était petit, une cinquantaine de mètres carré. Téresa avait sa propre chambre et Lily dormait dans ce qui devait être le salon, mais qui était en réalité, une deuxième chambre. La cuisine était indépendante, ce qui était plutôt rare dans les appartements à New-York. Elle était certes un peu petite, mais coquette et bien équipée. En somme, elle était très fonctionnelle.


Téresa travaillait de nombreuses heures à l'hôpital. Parfois, elle travaillait 200 heures dans le mois. Elle se levait souvent de très bonheur. Il arrivait que certains jours, les deux jeunes femmes ne se voyaient pas, même en habitant ensemble.
Lily était rentrée très tard. Téresa ne l'avait pas attendue, car elle savait que sa co-locataire rentrait souvent tard, dû à son travail ; et la jeune femme devait se lever tôt.
Mais la brunette fût réveillée dans son sommeil par du bruit qui venait de la cuisine. Elle se leva pour voir ce qu'il se passait. En arrivant à la cuisine, elle alluma la lumière et vit Lily. Mais quelque chose d'autre la titillait. Elle a eu l'impression qu'en ouvrant la porte, qu'il y avait déjà une lumière alors que celle éclairant la pièce, était encore éteinte. Mais, elle se dit très vite qu'elle n'est pas encore tout à fait réveiller.


La jeune femme s'adresse à Lily :


Bonsoir. J'ai entendue du bruit. Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:52

"Bonsoir. J'ai entendu du bruit. Que s'est-il passé ?"

Lily fit un bond démeusuré dans la cuisine lorsque Téresa entra dans la pièce. La main sur le coeur, comme tentant d'en ralentir les battements, la jeune francais, haletante, essaya de reprendre son calme.

"Tu m'as fait peur !" lui fit elle avec un large sourire.

Comment faire ? Ce fut la première question que ce posa Lily. Depuis tout ce temps, jamais son pouvoir ne l'avait mise dans de pareilles situations, d'ordinaire, il la en sortait ! Même si Térésa était une véritable amie, Lily était loin de savoir si sa colocatrice accepterait de partager son appartement avec l'un de ces "monstres".
En alliant mensonges et cachotrie en un subtile mélange, elle avait pourtant réussi à lui cacher jusqu'à présent. Même s'il est vrai que les rentrées d'argent régulières du mitron dépassaient largement celle d'une apprentie boulanger ordinaire. En effet, Lily avait adopté la doctrine de robin des bois, l'un des contes de son enfance, sûrement inconnu de Térésa : voler aux plus riches pour donner aux plus pauvres, et à présent, s'était elle la plus pauvre ! Son don lui permettait de s'infiltrer partout, court circuitant tous les systèmes de sécurité, rien ne lui resistait, tandis qu'elle absorbait l'énergie de ces générateurs.
Depuis un certain temps, elle semblait rassasiée lorsqu'elle vidait une batterie de voiture ou lorsqu'elle puisait de l'énergie dans les prises de courant à son travail. C'était très étrange, mais pas désagréable !

"
Oh, c'est rien, c'était juste un court circuit ! J'ai pas fait gaffe en débranchant le grille pain !" Mentit elle alors.

Dans son dos, elle se dépacha le débrancher la véritable prise, veillant à ne pas recommencer sa gourde.

"
Tu ne devrais être couchée ? Tu dois travailler tôt demain non ?" Continua t elle, changeant de sujet.

Lily était vêtue de son vieux tablier couvert de tâche de chocolat ou de mousse à la fraise. Cette vision de la jeune francais au beau milieu de la cuisine était vraiment hilarante. Ses mains étaient coupées à plusieurs endroits au niveau des phalanges, tout le monde pensait que c'était son job, mais en réalité, ces stigmates étaient dus au courant qui circulait perpétuellement entre ses doigts, formant ici et là des crevasses sangulonantes.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Garcia

Teresa Garcia


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Who are you : Researcher determined
Philosophie : Persons with powers are the degeneration of our civilization.
Love : Personne, coeur à prendre
Santé :
Rentrée Tardive Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rentrée Tardive Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Maitrise des pouvoirs:
Rentrée Tardive Left_bar_bleue0/0Rentrée Tardive Empty_bar_bleue  (0/0)
Agilité au Combat:
Rentrée Tardive Left_bar_bleue35/100Rentrée Tardive Empty_bar_bleue  (35/100)

Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:27

« C'est rien, c'était juste un court circuit ! » prétendait Lily.
Téresa ne fut pas satisfaite de cette réponse. Un court circuit signifie que certains disjoncteurs disjonctent et quand celui-ci se produit, un bruit assez assourdissant, comme celui d'une explosion a lieu. Or, ce n'était pas le cas.
De plus, lorsque Téresa s'est levée pour aller à la cuisine, elle alluma la lumière de sa chambre et celle de la cuisine. Les deux lampes marchait normalement. Dans la cuisine, La jeune femme remarque que certaines dels éclairait certains appareils électroménager. Pourtant, lorsqu'un court circuit se produit réellement, l'électricité n'est plus présente partout dans l'appartement. Là, à première vue, il n'y avait aucun problème électrique.


Téresa s'approcha de Lily. Elle sentait que cette dernière lui cachait quelque chose. Elle vit que le grille pain n'était pas rangé à la place habituelle.

Il y a un problème avec le grille-pain ? demanda-t-elle. Il fonctionne toujours ou pas ?

Téresa commençait à être agacée car elle n'aimait pas qu'on lui cache des choses. Elle n'aimait pas non plus se lever en plein milieu de la nuit.
Et puis l'image d'une lumière bleue lui revenait sans cesse à l'esprit. Téresa se répétait que ce n'était pas possible, qu'elle a dû mal voir. Et pourtant, ça la titillait de plus en plus.


Pourquoi t'as pas allumé la lumière pour te servir ? T'avais une lampe de poche sur toi ? lui demanda-t-elle ensuite.


La brunette regardait dans les yeux sa-colocatrice pour essayer de voir si celle-ci était réellement sincère dans sa réponds. Sa première impression en entrant dans la cuisine n'était pas à l'avantage de cette dernière. En effet, elle était presque sure que celle-ci lui cachait quelque chose.
Mais, Téresa craignait d'avoir été trop sévère à son égard et voulait rassurer la jeune femme. Elle lui répondit donc à sa question afin de détendre quelque peu l'atmosphère..


Oui, je me lève tôt demain ou plutôt tout à l'heure. A cinq heure ! Et oui, j'étais couchée et je dormais même. Mais, ça m'a réveillée quand tu as ouvert la porte. Mais c'est pas grave et t'y es pour rien. C'est moi, j'ai vraiment le sommeil trop léger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:23

La situation devenait critique...
Lily savait pertinemment se que cachait les sous entendus de Térésa, elle se doutait de quelque chose. Mais que pouvait elle y faire ? "oui c'est moi, j'ai failli faire sauter le circuit électrique de l'immeuble ?"
Non, vraiment, Lily était vraiment en mauvaise posture, elle allait devoir lui mentir avec brillot, ou bien tenter une sortie théatrale...
C'est à ce moment qu'une idée lui vint...
La francaise, les mains dans le dos, dirigea ses fins vers la prise de courant, dégagée du câble du grille pain.

"Non non, le grille pain marche à merveille, j'ai du le brancher un peu de travers. Mais je ne voulais pas te reveiller ... La lumière du couloir donne dans ta chambre. Qu'est ce que... ?"
Les coups d'art dramatiques de collège lui avaient été d'une aide précieuse lorsqu'elle simula la surprise de la panne de courant. La cuisine était de nouveau plongée dans le noir.


"Bouge pas, ce doit être un blackout... Je vais chercher une lampe de poche."

Lily jeta un coup d'oeil par la fenêtre... Petite erreur lors de la manoeuvre, l'immeuble en face était également dans le noir à présent...
Se congnant à plusieurs reprises avant d'enfin retrouver la dynamo dans l'un des tiroirs du buffet. Elle l'alluma et observa Térésa, une lueur amusée brillant dans son regard.

"
Pour le coup tu vas pouvoir dormir !"
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Garcia

Teresa Garcia


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 45
Who are you : Researcher determined
Philosophie : Persons with powers are the degeneration of our civilization.
Love : Personne, coeur à prendre
Santé :
Rentrée Tardive Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rentrée Tardive Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Maitrise des pouvoirs:
Rentrée Tardive Left_bar_bleue0/0Rentrée Tardive Empty_bar_bleue  (0/0)
Agilité au Combat:
Rentrée Tardive Left_bar_bleue35/100Rentrée Tardive Empty_bar_bleue  (35/100)

Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:44

Lily rassurait Téresa en disant que le grille pain fonctionnait toujours. Quelques instants plus tard, il n'y avait plus de lumière dans la cuisine. Sa co-locatrice lui proposa d'aller chercher une lampe de poche. Ce qu'elle fit. Au même moment la jeune hispanique regarda en direction de sa chambre, il n'y avait pas de lumière non plus.

*Ah ! Enfin de la lumière,* pensa la jeune femme. En effet, sa co-locatrice avait trouvé et allumé une lampe de poche.

On a dû faire sauter le disjoncteur, dit Téresa. Elle alla vérifier celui-ci, éclairé par la lampe de poche.

Tiens, tout à l'air normal, s'étonna-t-elle.

La jeune femme se dirigea alors vers la porte d'entrée, ouvrit celle-ci et tenta d'allumer la lumière du couloir de l'immeuble.

Pas de lumière non plus, ajouta-t-elle. Bah ! Ca doit être une coupure générale. On verra demain. Je vais finir ma nuit. Ca va être dur le réveil, demain, en espérant que, d'ici là, la lumière revienne.
Allez, bonne nuit !




[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée Tardive Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Tardive   Rentrée Tardive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The End :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser